Juillet 2018

Sainte-Anne-des-Chênes, Manitoba

Le temps d'un bilan

 

Tel un artiste qui prend du recul vis-à-vis de sa toile pour la contempler dans son ensemble, le travail de nomenclature des chroniques effectué ce mois-ci nous permet de mieux explorer le contenu du magazine en ce début de juillet 2018.

 

En effet, deux nouvelles pages offrent un résumé de toutes les chroniques à ce jour : une page de présentation des 7 chroniques de la section Parlons-nous français? et une page de présentation des 19 chroniques générales. Sans compter les blagues à Blandine et les éditoriaux, Le Nénuphar compte à ce jour 227 articles sur la santé mentale et physique, la fiscalité, l’investissement, des conseils pour développer ses aptitudes parentales, améliorer ses relations avec ses enfants, trouver l’équilibre entre le travail et la famille et désencombrer son foyer. On y trouve une série sur les techniques de bien-être et des témoignages de vie. Il y a aussi une section sur la culture francophone et autochtone avec des récits et légendes anishinaabes, des portraits de personnalités manitobaines, des articles pour améliorer son français, des jeux de mots pour apprendre des expressions, des proverbes et dictons français, etc. N’oublions pas aussi Manitoba en couleur où sont dévoilées mensuellement les nombreuses facettes du Manitoba.

 

J’aimerais également en profiter pour remercier publiquement l’excellent travail de la vingtaine de chroniqueurs du Nénuphar dont vous pouvez consulter le parcours dans le menu Équipe.

 

Il va sans dire qu’un tel contenu devenait de plus en plus lourd à gérer et nous avons dû procéder à une répartition des pages en trois sites. Ceci devrait être tout à fait transparent pour vous, les lecteurs, mais si vous tombez sur des liens brisés, ce serait gentil de nous en faire part en écrivant à editeur@magazinelenenuphar.com afin que nous puissions faire les corrections qui s’imposent.

 

Merci de nous lire,

Vos idées et commentaires sont les bienvenus pour faire de ce magazine un endroit agréable à consulter. Ne vous gênez surtout pas d’écrire à :

editeur@magazinelenenuphar.com

Liste_de_tous_les_éditos.jpg