Août 2018

Sainte-Anne-des-Chênes, Manitoba

Communiquer sa passion

 

Tous n’ont pas la chance de travailler dans le domaine de leur choix ou d’exercer un métier qui tire le meilleur parti de leurs compétences. Certaines personnes, lorsqu’elles ne peuvent évoluer professionnellement, progresser dans leur emploi ou bien changer de métier, se tournent vers un passe-temps, un sport ou une autre activité de loisir qui leur apporte la satisfaction nécessaire au bien-être de leur psyché.

 

En fait, je suis d’avis que chaque individu possède quelque chose ou qu’il a quelqu’un qui lui tient à cœur, dont il est passionné. Et Le Nénuphar compte justement sur la passion de ses chroniqueurs pour offrir chaque mois du nouveau matériel à ses lecteurs. Les sujets recherchés portent sur la santé physique et mentale, et toutes les autres façons d’améliorer le bien-être, les relations interpersonnelles, la stabilité financière, le foyer et notre planète. On vise aussi à communiquer des expériences de vie pour faire en sorte que les personnes qui se sentent différentes ou qui vivent quelque chose de différent, sachent qu’elles ne sont pas seules, que chaque être humain a un parcours de vie qui lui est unique, et que l’on peut profiter des moyens et techniques développées par chacun pour s’adapter à tout ce que la vie nous lance comme défi. D’autres sujets importants sont la langue française et la culture franco-manitobaine et autochtone.

 

Parfois, les personnes contactées par Le Nénuphar acceptent sur le champ et avec enthousiasme la responsabilité d’une chronique et parfois, elles prennent le temps de bien mûrir leur décision avant d’accepter de s’engager. Dans tous les cas, ces chroniqueurs s’appliquent à produire des textes de qualité dans les délais requis, et pour une période d’au moins un an. Le magazine Le Nénuphar, ce sont ces gens et ils ont toute ma reconnaissance.

 

Avez-vous une passion à partager?

Vos idées et commentaires sont les bienvenus pour faire de ce magazine un endroit agréable à consulter. Ne vous gênez surtout pas d’écrire à :

editeur@magazinelenenuphar.com

Liste_de_tous_les_éditos.jpg