Programme de la sécurité de la vieillesse
et Supplément de revenu garanti

La plupart des Canadiens savent que lorsqu’ils atteignent 65 ans, ils sont admissibles à recevoir une pension de la Sécurité de la vieillesse (SV). Presque tout le monde reçoit le même montant, soit 590 $ par mois. Vous pourriez recevoir moins si vous n’avez pas toujours vécu au Canada depuis l’âge de 18 ans. Si vous recevez votre Régime de pensions du Canada avant vos 65 ans, vous recevrez automatiquement votre SV le mois suivant votre 65e anniversaire. Vous devez aviser Service Canada si vous ne voulez pas la recevoir.

 

Le Supplément de revenu garanti (SRG) fait partie du programme de la SV pour les personnes âgées à revenu modique. Le montant peut varier chaque mois de juillet et est basé sur votre revenu de l’année précédente. Si votre SRG change de façon substantielle en juillet 2018, et vous êtes incapable d’en déterminer la raison, nous pouvons vous aider à trouver la réponse en révisant votre déclaration de revenus de 2017, et en la comparant avec celle de 2016.

 

Si vous avez besoin de modifier votre adresse ou de mettre à jour vos données bancaires, vous pouvez appeler Service Canada au 1 800 622-6232 ou vous rendre à leur bureau de service le plus près de chez vous, vous trouverez une liste en consultant cette page.

Références:

ANNI À L'ÉCOUTE

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les envoyer par courriel à editeur@magazinelenenuphar.com.
Chaque semaine, je choisirai une de vos questions pour y répondre ici.

Bien entendu, votre nom ne sera pas révélé. 

Liste de tous les articles.jpg