LES PLAGES
Le Manitoba comporte environ 110 000 lacs qui couvrent plus de 100 000 km , soit 15 % de sa superficie. Imaginez la quantité de plages! Les principaux lacs sont les lacs Winnipeg, Manitoba et Winnipegosis, le lac Winnipeg étant le dixième plus grand lac du monde par sa superficie (24 400 km  ). Certaines plages sont davantage prisées des Winnipégois et Winnipégoises pour leur beauté et leur proximité de la ville, comme la plage Patricia dans le parc provincial du même nom dont vous trouverez plusieurs clichés parmi les photographies ci-dessous gracieusement fournies par des Manitobaines et Manitobains.
2
2

Photo de

prise en

à

Brie Henderson

juillet 2018

Plage Patricia, MB

Je me sens très chanceuse de pouvoir profiter de la superbe plage Patricia qui se trouve à moins d'une heure de route de chez moi. J'y ai passé une journée ensoleillée parfaite.

Photo de

prise en

à

Kateryna Kryvolap

juillet 2018

Plage Patricia, MB

Lorsque ma mère et ma nièce sont venues me visiter de l'Ukraine, j'ai décidé de leur montrer les plus beaux endroits au Manitoba. J'ai établi une liste d'attractions avec l'intention d'essayer de leur montrer quelque chose de nouveau chaque jour. La plage Patricia était un de ces endroits sur ma liste. C'est un endroit spectaculaire et la journée fut aussi spectaculaire. Nous avons profité d'une superbe plage déserte et l'eau du lac était chaude. Nous y avons vu une volée de pélicans. Cette photo va m'aider à garder cette magnifique journée en mémoire.

Photo de

prise en

à

Tessie Martone

juin 2018

Plage Patricia, MB

J'ai passé un agréable après-midi à la plage Patricia, à relaxer loin de toute l'agitation de la ville, en compagnie de ma fille et de mon petit-fils.

Photo de

prise en

à

William Caithness

septembre 2016

Hecla, MB

Le phare de Gull Harbour (1898) est situé sur l’île Hecla à l’extrémité d’une pointe de terre se projetant dans le lac Winnipeg. D’une hauteur totale de 8,2 mètres (26,9 pieds), ce phare traditionnel en bois à base carrée a guidé la circulation maritime dans le chenal entre les îles Hecla et Black jusqu’à son remplacement par une structure plus élevée en 1926. – Parc Canada

Photo de

prise en

à

Justin Huddle

juillet 2016

Lac-Little-Limestone, MB

Je conduisais le long de l'autoroute 6 dans le but d'aller jeter un coup d'oeil sur le parc provincial du Lac-Little-Limestone dont je n'avais entendu que du bien. Quand mon drone a été en position et que j'ai commencé à prendre des photos et des vidéos, j'ai eu l'impression que j'étais bien ailleurs qu'au Manitoba. C'était un paysage complètement différent de tout ce que j'avais jamais vu. Un petit oasis. C'est à voir, je le recommande!

Photo de

prise en

à

Kim Bouwman

juillet 2018

Winnipeg Beach, MB

C'était une fin de semaine très chaude et notre première expérience de camping à cet endroit. On y trouve une très jolie promenade de bois, un restaurant, et l'été, des groupes de musiciens s'y produisent. Ce jour-là était plutôt tranquille sur cette partie de la plage, mais plus loin, derrière le réservoir d'eau, il y a une aire pour les chiens.