Lorraine fredette

Lorraine Fredette débute ses cours d'art à l’adolescence, puis ses parents déménagent en Californie. De retour au Manitoba, dix ans plus tard, elle élève sa famille à Sainte-Anne-des-Chênes, tout en continuant de nourrir sa passion pour la peinture et l'art en général en s'initiant à divers projets d'art et d'artisanat. Sa retraite, en 2008, lui offre l'occasion de s'adonner à son premier amour, la peinture, en utilisant l'acrylique comme médium préféré.
C'est à la suite d'un atelier donné par l'artiste Bill Shoop au Fort Rouge Leisure Center que sa créativité s'éveille ainsi que son besoin de créer. Elle suivra ensuite un cours avec David Cooper du Art Forum. Étant heureuse de
présenter trois peintures à l'exposition du Art Forum, cela la pousse à aller plus loin dans sa recherche d'expériences artistiques. Lorraine a participé aux ateliers des artistes suivants : Yssa Akinbolaji, Wendy Kroeker, Antony Steffes, Cindy Davidson, Charmaine Watts, Carleigh Duncan-Doyle, Kathy Hookman et Pipi Johnson. Au cours de l'hiver 2016, elle a eu l'occasion d'étudier plusieurs techniques de l'artiste Valérie Gruia à Montréal.
Depuis 2012, Lorraine tient un kiosque au Skinners Market à Lockport pendant l'été où elle rencontre des gens qui achètent et apprécient ses œuvres, et qui l'encouragent à poursuivre sa démarche artistique. Au cours de la même année, elle a tenu un kiosque au Dam Family Festival, également à Lockport, au Snowflake Festival à Selkirk ainsi qu'au Valley Garden Christmas Sale. Elle participe aussi au Pine Ridge Hollow Farmers Market depuis 2014.
Lorraine Fredette a été membre du Local Colour Art Group et a participé aux expositions semi-annuelles. De plus, elle a siégé au conseil d'administration en tant que coordonnatrice des expositions externes. Elle a été aussi membre de l'organisme CARFAC et du Selkirk Community Arts Centre inc.
– Mes oeuvres –
Les couleurs de ma vie
Ce sont les couleurs de la nature qui me passionnent et qui m'encouragent à les exprimer dans mes œuvres. Cependant, avant de passer à l'action je conserve les doux souvenirs de ce que je vois, dans mon cœur d'artiste.
J'ai vécu surtout dans de grandes villes et la variété de panoramas naturels me manquait. Cependant les muses travaillaient sans relâche! Ce que je voyais dans toutes les dimensions naturelles des saisons, me parlait, m'invitait à leur donner vie avec mes pinceaux! Voilà!
Quand j'ai commencé à montrer mes peintures dans les marchés en plein air, j'ai beaucoup apprécié les commentaires encourageants des passants et j'ai poursuivi et mon trajet å continuer.
Les œuvres ci-dessous sont toutes des acryliques.

La tempête – 18″ x 20″
350 $

Bouleaux à l'automne – 30″ x 60″ – disponible sur commande
450 $


Amour – 18″ x 20″
350 $

L'été se réveille – 18″ x 20″
350 $

Montréal – 18″ x 20″


Chalet d'été – 12″ x 14″
150 $

Foyer paisible – 36″ x 60″
500 $


L'été est arrivé – 18″ x 20″
350 $

Bouleaux en été – 30″ x 60″ – disponible sur commande
450 $


Automne – 18″ x 20″


Bouquet – 18″ x 20″
350 $
PATRICK LEMADEC

Dans les années 60, j’ai eu le plaisir et l’honneur d’avoir Mme Pauline Boutal comme première enseignante d’art. En passant, Madame Boutal était d’origine bretonne, tout comme moi. Depuis, plusieurs autres ont suivi : Nicolas Bjelajac, John Gaudes, Tom Andrich, pour n'en nommer que quelques-uns. À partir de 1983, tout en assumant mes tâches d’enseignant durant le jour, j’ai poursuivi ma formation au Forum Art Institute durant huit ans, formation que je considère inestimable.
Mes œuvres ont été présentées dans le cadre de diverses expositions entre autres au Centre culturel franco-manitobain, au Conservatoire du parc Assiniboine, au Manitoba Health Sciences Centre et au Collège universitaire de Saint-Boniface.
Après plusieurs années dans les domaines de l’éducation et du commerce, je me sens de plus en plus libre d'exercer ma passion.
– Mes oeuvres –
La peinture a toujours été ma passion. Dès mon plus jeune âge je voyais la peinture comme une forme d’expression, de réflexion et de thérapie.
Mes sujets sont éclectiques et mes techniques variées. Mes peintures expriment surtout la vie qui m’entoure. Elles sont souvent locales mais abordent multiples thèmes du quotidien qui se reflètent par des scènes de personnages, de paysages, d’architectures et de natures vivantes et mortes. Plus récemment, les voyages m’inspirent beaucoup.

Panorama – 2018 – 36″ x 24″ – huile soluble dans l'eau
450 $

Orchidées du Manitoba – 2008 – 21″ x 21″ – aquarelle
300 $

Première chute de neige – 2019 – 24″ x 18″ – huile soluble dans l'eau
400 $

Fonte lente – 2018 – 30″ x 30″ – huile soluble dans l'eau
500 $

À l'aube – 2019 – 24″ x 24″ – huile soluble dans l'eau
500 $

Le sentier – 2019 – 15″ x 30″ – huile soluble dans l'eau
400 $

Sans abri – 2010 – 14″ x 14″ – aquarelle


La clôture – 20″ x 30″ – huile soluble dans l'eau
450 $

Réflexions – 2012 – 32″ x 26″ – huile soluble dans l'eau


Joueurs de jazz – 2017 – 16″ x 20″ – huile soluble dans l'eau


La fuite – 2019 – 12″ x 16″ – encre
200 $

Rive – 16″ x 20″ – aquarelle


Violiniste – 2015 – 24″ x 24″ – aquarelle


Primal – 2018 – 11″ x 14″ – huile soluble dans l'eau – lithographie disponible

Débora Cardaci

Débora a ressenti l’attrait du domaine des arts dès son plus jeune âge, y trouvant un moyen pour libérer ses énergies créatrices et la possibilité d’explorer différentes façons d’établir des liens avec son environnement. Tout au long de sa vie, elle a été inspirée par le contact direct avec les chefs-d'œuvres rencontrés durant ses voyages en Europe et aux États-Unis. L’exploration d’environnements différents et de cultures diverses lui a permis d’élargir le champ de ses perceptions et d’ajouter de la profondeur et de la diversité à son art.
Suite à l’obtention de son baccalauréat en beaux-arts en 1992, Débora a enseigné l’art durant 20 ans à l’Université des arts ainsi que dans la communauté. Elle est particulièrement attirée par l’art expressif et intéressée par la sensation de mouvement et les émotions d’une œuvre d’art.
Son travail a été influencé par l’étude de plusieurs maîtres, tels que Rodin, Kathe Kollwitz, Ilya Repin, Valentine Serov, Joaquin Sorolla, les impressionnistes, les expressionnistes et les expressionnistes abstraits.
Son art continue d’évoluer. À titre de peintre, de sculptrice, d’illustratrice et de graphiste, elle trouve toujours des défis et du plaisir à expérimenter avec différents médias. Ses œuvres ont été exposées dans des galeries et des collections privées au Canada, aux États-Unis, en Argentine, en Uruguay, en Italie, en Espagne et en République tchèque.
– Mes oeuvres –
Paysages naturels et urbains
- du cœur d’une exploratrice
Quand je suis venue m'installer au Canada en 2006, j’ai découvert les deux aspects de ma propre individualité.
L’immensité du paysage, surtout au Manitoba et en Saskatchewan, me rappelle l’immensité des paysages des pampas de l’Argentine où j’ai grandi, et où j'y ai passé beaucoup de temps.
Aussi, les villes canadiennes possèdent ce mélange de cultures et d’éclectisme qui m'interpelle. Je me suis toujours identifiée en tant que citoyenne et exploratrice du monde.
Je considère que ce pays est le meilleur endroit au monde pour être mon foyer.
Le Canada est dans mon cœur et ces peintures en sont des manifestations.

88 rue Albert – 28″ x 22″ – huile

Sentier Birds Hill – 22″ x 17″ – huile

Corydon et Lilac – 36″ x 73″ – huile

Parc Beaudry – 16″ x 12″ – huile

Pommiers – 42″ x 64″ – huile

Arbres à l'automne au Québec – 48″ x 33″ – huile

Collines vallonnées – 24″ x 40″ – huile

Après-midi tranquille – 42″ x 62″ – huile

Tournant de campagne – 76″ x 55″ – huile

Collines dorées – 58″ x 84″ – huile
Bibiana Vidal Curell

« Avoir une toile blanche devant soi, c’est comme respirer l’air frais du petit matin et s’apprêter à entreprendre une nouvelle aventure… » Aventure que Bibiana Vidal Curell poursuit avec des tubes d’huile et des pinceaux.
Cette artiste belgo-argentine, venue en 2006 habiter Winnipeg, au Canada, caractérise son style d’« impressionnisme expressif ». Ses tableaux – natures mortes, paysages et animaux –, pleins d’énergie et déployant une sensibilité pour la couleur, font partie de collections privées à l'échelle nationale et internationale.
– Mes oeuvres –
« Ce à quoi je rêve, c’est de voir ce qui est inaperçu,
de saisir la lumière et les sensations spirituelles qui semblent parfois ressortir
de simples objets ou de scènes de la vie de tous les jours.
C’est cette magie que je recherche.
J’aimerais que mon art procure un sentiment de beauté
et qu’il communique une énergie harmonieuse. »

N° 3854 - Été sur les champs – 12″ x 12″ – huile

N° 3886 - Les curieuses – 24″ x 30″ – huile
N° 3888 - Tournesols – 30″ x 20″ – huile


N° 3943 - Nomeolvides (Ne m'oubliez pas) – 18″ x 18″ – huile


N° 4005 - Échos de lumière – 36″ x 48″ – huile

N° 4018 - Chardons dans le vent – 10″ x 10″ – huile


N° 4038 - À l'infini – 47″ x 71″ – huile

N° 4040 - Clear Sailing – 20″ x 30″ – huile


N° 4052 - Chiffon vermillon – 12″ x 12″ – huile


N° 4077 - Au bord des eaux (Rivière Roseau, MB) – 6″ x 8″ – huile

N° 4080 - La maison de Nancy – 10″ x 20″ – huile
VAL STANGER

Je me suis installée à Sainte-Anne, au Manitoba, il y a cinq ans et je fais partie du groupe d’artistes du Sud-Est (South East Artists Group) situé au Centre culturel des arts de Steinbach. J’ai reçu une formation formelle poussée principalement en aquarelle, mais je suis ensuite passée aux huiles miscibles à l’eau. Suite à mes études avec un merveilleux professeur au Forum Art Centre de Winnipeg, j’ai appris à aimer la peinture à l’huile. J’adore l’impression-nisme. Je me plais à repousser les limites, à l’aide de la couleur, et c’est important pour moi de raconter une histoire. Par exemple, j’ai peint Héros parmi nous (Heroes Amongst Us) pour appuyer les pompiers qui ont combattu les feux à Fort McMurray. J’aime les sujets insolites, et pour éveiller ma créativité le sujet doit me toucher.
– Mes oeuvres –
Mes œuvres ont été mises en vente dans plusieurs galeries comme la Gallery Z à Kenora, Ontario. La collectivité de Sainte-Anne a été très accueillante et j’ai également pu participer à des expositions couronnées de succès.
Comme mes œuvres le démontrent, j’ai exploré plusieurs techniques, y compris la plume. L’évolution de mon art durant les 10 dernières années a abouti aux huiles miscibles à l’eau. Le matériel est plus coûteux, mais à mon avis, plus agréable à travailler. Quand je veux m’amuser, j’organise des ateliers sur la façon de verser l’acrylique et j’adore voir l’enthousiasme des gens lorsqu’ils décident, inévitablement, qu’ils doivent devenir plus créatifs.

Elle voit tout – 24″ x 36″ – huile

Nouvelle ville – 15″ x 17″ – huile


Fleurs 2 – 11″ x 15″ – acrylique encadré

Ciel des Prairies – 24″ x 17″ – huile

Iris – 15″ x 18″ – aquarelle encadrée

Libellule – 24″ x 17″ – acrylique

Gabby – 13″ x 11″ – huile
PAS À
VENDRE

Brenda's Cove – 21″ x 25″ – huile


Forêt qu'on ne peut voir – 12″ x 15″ – aquarelle encadrée

Fleurs 1 – 11″ x 15″ – huile

Paysage fermier – 21″ x 25″ – huile


Canard absurde – 11″ x 13″ – huile

Air songeur – 21″ x 25″ – huile encadrée

Champs de glace – 21″ x 25″ – huile
PAS À
VENDRE
RACHEAL CHOLET

Née en France, je me suis installée au Canada en 1999. Mère de trois garçons, je suis diplômée en administration des affaires. La peinture a toujours fait partie de moi, et, en 2014, alors que la santé de mon fils déclinait, j’ai trouvé du réconfort dans l'art de peindre. La peinture devient alors un passe-temps qui occupera mon temps libre lorsque je ne serai pas dans les hôpitaux, et qui, inconsciemment, me permettra de penser à autre chose. Je rejoins rapidement le groupe des Artistes du Sud-Est à Steinbach.
Aujourd'hui, je participe à un grand nombre d’expositions, de ventes et de concours. Je suis une artiste dans les écoles en collaboration avec le Conseil des arts du Manitoba et j’ai été juge lors d'une exposition en 2018. J’enseigne la peinture, je fais des peintures murales, des « painting parties » et j’accepte aussi de faire des commandes.
– Mes oeuvres –
Le réalisme est mon style, l'huile ma technique, mais les sujets sont divers et variés : natures mortes, florales, animales, paysages, etc. Je m’éduque avec tout ce que je trouve sur le sujet et je m’aperçois rapidement que les résultats sont satisfaisants. Plus le sujet me touche, plus je suis absorbée dans ma peinture du sujet.
J’ai commencé par la peinture à l’huile par numéro, très difficile à trouver au Canada. Ma technique de choix reste l’huile, même sans les numéros, mais j’utilise aussi d’autres techniques au besoin. La peinture à l’huile permet de travailler longtemps et d’obtenir des subtilités fantastiques. Je fais aussi un peu de dessin au fusain, qui a une qualité similaire à l’huile.
J’ai reçu de nombreux prix au cours de ma carrière d’artiste. Je travaille actuellement à une peinture murale de 28 pieds pour la Villa Youville à Sainte-Anne. Bien que l'huile soit ma technique de choix, cette murale est
à l'acrylique. Vous pouvez la voir en cliquant sur cette vignette.


Nostalgie – 16" X 20" – Peinture à l’huile
325 $

Première sortie – 16" X 20" – Dessin au fusain
250 $

Prière du soir – 24" X 30" – Peinture à l’huile
850 $

Splendeur du soir – 18" X 24" – Peinture à l’huile
400 $

À la chasse – 12" X 24" – Fusain
200 $

Expédition du soir – 12" X 24" – Huile
300 $

Lac Morraine – 22" X 28" – Huile
500 $

Le loup – 16" X 20" – Huile
250 $

L’étable de mon grand-père – 16" X 20" – Huile
250 $

La sieste – 18" X 24" – Huile
500 $

Le moulin à eau – 18" X 24" – Huile
500 $

Pete’s Shop – 16" X 20" – Fusain
250 $

Promenade en traîneau – 22" X 30" – Huile
500 $

Ourasi, la légende – 16" X 20" – Huile
300 $

Le repos – 16" X 20" – Huile
250 $

Récoltes automnales – 20" X 24" – Huile
650 $

Atterrissage sur le lac – 18" X 24" – Huile

RACHEAL CHOLET
Murale sur acrylique de 28 pieds à la Villa Youville à Sainte-Anne

PARTIE I
– Mes oeuvres –
À titre d’artiste autodidacte manitobain, j’utilise mes photographies comme point de départ pour créer des portraits au crayon si détaillés qu’on les décrit sous le terme « super réalisme ». La réalisation de chacun de ces dessins prend environ 70 à 100 heures.
J’ai aussi écrit les biographies accompagnant les portraits et chacune présente des histoires bouleversantes tirées de ces vies fascinantes ainsi que des observations révélatrices sur les traces laissées par ces gens sur cette terre.
Pour savoir où acheter ces biographies,
cliquez sur les images ci-contre :

Betsy Anderson – 12¼" – reproduction giclée
150 $

Calvin Pompana – 18½" – reproduction giclée
200 $

Clayton Chief – 23 " – reproduction giclée
200 $

Anthony Amarok – 15" – reproduction giclée
150 $

Marie Nattar – 11¾" – reproduction giclée
150 $

Irene Avaalaqiaq – 13¾" – reproduction giclée
150 $

Louisa Kaluraq – 12¾" – reproduction giclée
150 $

Lottie Moore – 11 7/8" – reproduction giclée
150 $

John Nukik – 12¾" – reproduction giclée
150 $

Myrtle Abraham – 15½" – reproduction giclée
200 $
Margruite Krahn

Je vis et travaille dans une étable rénovée construite en 1928, située dans le village linéaire mennonite, lieu historique national de Neubergthal au Manitoba. Avec l’aide de Parcs Canada et de la Direction des ressources historiques du Manitoba, mon mari et moi avons restauré et transformé la maison du pâtre du village en une résidence d’artistes et chambre d’hôtes.
Je suis portée vers l’exploration de nouveaux médiums et de nouvelles façons d’exprimer mes pensées et mes expériences. J’ai été introduite aux oxydes et aux ocres naturels lors d’un séjour au Zimbabwe en 2009 et depuis, je n’ai cessé d’explorer ce médium. En ce moment, je fais des recherches et me documente sur l’art populaire fonctionnel de mes ancêtres mennonites féminines et leur quête de beauté. Je suis très active au sein du Chœur philharmonique de Winnipeg. Ma participation dans la chorale et ma collaboration avec des musiciens comme le compositeur autochtone Andrew Balfour m’ont permis de créer une expérience audiovisuelle sur le thème des oiseaux.
– Mes oeuvres –
L’inspiration pour créer mes œuvres est généralement imprévisible, mais le fait d’être sur l’eau dans un canot Bell ou Souris River, ou de faire du ski de randonnée dans les collines Pembina, anime la majeure partie de mes œuvres, peu importe le sujet.
%20Nigredo-Albedo%2C%20ALchemy%20Series.jpg)
Nigredo/Albedo, de la série Alchimie de la vie, – 4' x 8' – peinture de théâtre, peinture de bâtiment au latex, gel, oxyde et jaune d’oeuf

Socle à pins rouges – 48" x 48" – acrylique et empâtement sur toile
%20After%20thought.jpg)
« After thought » – 4' x 8' – acrylique, empâtement, oxyde et jaune d’œuf

Sans titre, inspiré de Saint Jean Damascène de Tenneyev et des paroles de Tolstoi – 4' x 6' – acrylique, empâtement, oxyde et jaune d’œuf

Pembina à l'automne – 36" x 60" – peinture de bâtiment au latex sur toile

Ski à Shannondale – 48" x 60" – acrylique et empâtement sur toile

Au bord de la Rouge – 60" x 72" – peinture de bâtiment au latex et acrylique sur toile

Soleil d'hiver à travers les arbres – 24" x 36" – acrylique et empâtement sur toile
%20Nigredo-%20Alchemy%20Series.jpg)
Nigredo/Albedo, de la série Alchimie de la vie, – 4' x 8' – peinture de théâtre, peinture de bâtiment au latex, gel, oxyde et jaune d’oeuf

Lac Teggau – 24" x 72" – macrylique sur toile

Cimetière de Neubergthal – 30" x 72" – huile sur toile
Marc A. Beaudry

Je viens de Vassar, un petit village au sud du Manitoba, et j’habite à Saint-Boniface depuis plus de 20 ans après avoir fait des séjours de travail dans le nord du Manitoba (God’s River); Saint-Georges et Sainte-Agathe (Manitoba); Tuktoyaktuk (T-N-O); Whitehorse (Yukon); Gravelbourg (Saskatchewan) et un stage d’études à Lille (France). Je suis marié et père de 5 enfants/grand-père de 12 petits-enfants
Après avoir terminé mes études postsecondaires à l’Université de Saint-Boniface et à l’Université du Manitoba. Je me suis lancé dans l’enseignement pendant plus de 25 ans dans différentes régions du Canada. Par la suite, je me suis retrouvé dans le domaine de la santé au service des Sœurs grises du Manitoba et à la Corporation catholique de la santé du Manitoba.
– Mes oeuvres –
Je n’ai pas reçu de formation formelle dans le domaine des arts visuels par contre, le pinceau est un ami de longue date. Je ne me considère pas comme étant un grand artiste. Je ne fais rien d’extraordinaire. Je peins tout simplement dans mon « petit coin » du sous-sol, m’inspirant d’images tirées de mon vécu.
La très grande partie de mes œuvres sont des toiles peintes avec de l’acrylique. Elles ont pour but de traduire la beauté et le charme des régions où j’ai habité, ainsi que les personnes rencontrées, en mettant l’accent sur des couleurs et des formes vives. Je fais aussi des sculptures sur écorce d’arbre qui illustrent principalement des visages de chercheurs d’or, de voyageurs, d’Autochtones et de trappeurs du Grand Nord canadien. L’art fait partie de ma vie, tout comme les paysages et les visages dépeints dans mes œuvres. Je cherche ainsi à montrer la beauté de ces paysages ainsi que celle des hommes et des femmes qui y habitent.

Garçon et inukshuk


Jack Layton - Canadien pur laine
300 $

Hommage à Picasso


Peregrino
300 $
.jpg)
Retour du soleil
250 $

Beluga tuk
600 $

Inukshuk


Patineur sur les marches de la cathédrale
200 $

Nejanilini
600 $

Vieux chercheur d'or au Yukon
200 $

Sainte Flanelle
250 $

Le retour à la maison

Gérald Laroche

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu le désir de devenir un artiste. En classe, à la maison, je dessinais constamment et, à 7 ans, un de mes premiers dessins fut publié dans le journal de l’école de Powerview où j’ai grandi. Pour moi, la peinture comme la musique est un moyen de raconter des histoires inspirées par mes racines métisses, la nature qui m’entoure et le Grand Nord canadien que j’ai eu l’occasion de visiter à plusieurs reprises. Mes œuvres ont été présentées dans des galeries et des salles d’exposition au Canada et aux États-Unis, dont la plus récente en mars 2018 au Centre culturel franco-manitobain à Saint-Boniface, intitulée Imperceptibilité.
Passionné par la transmission de la culture, je donne régulièrement des ateliers de gouache et de bande dessinée dans les écoles du Canada en plus de poursuivre en parallèle ma carrière musicale par laquelle je crée aussi des tableaux, prenant cette fois la forme de contes musicaux.
– Mes oeuvres –
J’essaie de représenter sur la toile l’harmonie qui existe entre les humains, les animaux et la terre. Le lien entre les humains et la nature est pour moi une vérité du Nord.

À travers une fenêtre givrée – acrylique sur canvas

Tache de soleil – aquarelle sur papier

À la fenêtre – acrylique sur canvas

Cinq fleurs – 40 cm x 30 cm – gouache sur papier

Silence – aquarelle sur papier

Imperceptibilité – aquarelle sur papier

L'autre rive – acrylique sur canvas

Anges gardiens – 30 cm x 40 cm – gouache sur papier

Nopiming – acrylique sur canvas
Générations – 30 cm x 40 cm – gouache sur papier

L'autre côté de la rivière Maskwa – aquarelle sur papier

Là, tu me vois! – acrylique sur canvas
STEPHANIE MCGREGOR

Depuis mon tout jeune âge, la nature m’inspire et je me sers de mon art pour exprimer mon appréciation des animaux et des endroits que j’aime. La beauté d’un espace boisé et le lac où j’allais tous les étés, enfant, ont nourri mon imagination pendant longtemps. Mon amour du dessin et de la peinture m’a conduit à obtenir un baccalauréat en beaux-arts de l’Université du Manitoba et un baccalauréat en arts appliqués du Collège Sheridan.
– Mes oeuvres –
Je peins le plus souvent à l’acrylique sur toile. Ce que je vise est de créer des images avec lesquelles les gens peuvent ressentir une profonde connexion. Souvent, il y a quelque chose de caché dans mes toiles, comme l’ombre d’une créature sous l’eau ou un animal bondissant à travers les flammes. J’ai récemment commencé à peindre des images de gens à bord de bateaux, représentant un voyage que peut s’imaginer le spectateur. Un des aspects les plus agréables de la création artistique est d’écouter la raison pour laquelle une personne est attirée par l’une de mes toiles.
.jpg)
Un lieu de rencontre – 20” x 40”


Quête constante – 20” x 20” (avec cadre flottant noir)
275 $

Partir doucement – 36” x 18"


Lumineux – 5” x 7”
60 $

Écoutez doucement – 40” x 40”


Dévoiler – 12” x 12”
120 $

Regard et émerveillement – 24” x 24” (reproductions disponibles : 8” x 8”– 45 $)


Beauté liée – 5” x7”
65 $


Tortue et orque – 40” x 24”


Sauts du temps immuable – 30” x 30”


Loup de la nuit – 9” x 12”
120 $

Doucement – 15” x 10”
115 $
GUY ST. GODARD

Natif de Saint-Boniface, j’ai obtenu un baccalauréat ès arts avec une majeure en dessin et sculpture de l’Université du Manitoba, au palmarès du doyen. Mes œuvres se retrouvent dans des collections privées et publiques au Canada, aux États-Unis et en Europe.
Tout au long de l’année, j’offre des cours d’art à mon studio et j’expose mes œuvres à des endroits comme le marché fermier de Saint-Norbert, le marché public WinnipegBiz du centre-ville et les expositions Signatures.
Vous êtes les bienvenus à mon studio, simplement en prenant rendez-vous à l’avance.
– Mes oeuvres –
Mes œuvres reflètent mon habileté à capturer la beauté des diverses régions canadiennes. J’utilise plusieurs techniques, dont l’huile, la plume et l’encre, le crayon, l’aquarelle et l’acrylique.
Ayant grandi dans des collectivités du Nord, j’y ai appris à respecter et à apprécier la beauté de la nature et de la vie sauvage. À travers mes représentations de fleurs, de vastes prairies, des océans Atlantique et Pacifique, de lieux historiques et d’une panoplie de scènes de la nature, j’incite le spectateur à apprécier la beauté du monde qui nous entoure.

À travers les marguerites – 42” x 42” – Acrylic
950 $

Gateway sur la 59 – 24” x 32” – Acrylic
550 $

Vieille épave rouillée – 32” x 24” – Acrylic
550 $

Àl'orée du champ – 28” x 22” – Acrylic
450 $

Peupliers – 30” x 30” – Acrylic
550 $

Arbres à Bird's Hill – 54” x 38” – Acrylic
975 $

Mes coquelicots – 30” x 30” – Acrylic
550 $

Lac des bois – 20” x 24” – Acrylic


Grandes marguerites – 30” x 30” – Acrylic


Jardins de coquelicots – 3' x 7' – Acrylic


Magasin de la Baie d’Hudson en 1960 – 28” x 32” – Watercolor
1 500 $

Magasin de la Baie d’Hudson de nos jours – 28” x 32” – Watercolor
1 500 $

Lac Winnipeg – 20” x 24” – Acrylic


Journée maussade manitobaine – 46” x 46” – Acrylic


Triptyque d’aurores boréales – 32” x 32” – Acrylic
