Octobre 2018

Sainte-Anne-des-Chênes, Manitoba

ContourConcoursNenuphard2018IlluRGBFlat.

Vos idées et commentaires sont les bienvenus pour faire de ce magazine un endroit agréable à consulter. Ne vous gênez surtout pas d’écrire à :

editeur@magazinelenenuphar.com

La naissance du concours

 

L’idée d’un concours de dessin pour les élèves était dans l’air depuis un bon bout de temps, et notre intention s’est confirmée lorsque nous avons constaté le talent des élèves de la DSFM qui ont illustré l’article de février de la chronique Mot à mot.

Après un peu de remue-méninges, nous avons décidé de permettre à un plus grand nombre d’élèves de participer, en offrant deux volets : l’écriture et le dessin. C’est ainsi que l’idée a fait son chemin et que nous avons le plaisir non seulement de donner l’occasion aux élèves manitobains de décrire l’endroit où ils vivent ou encore l’endroit d’où ils viennent, mais à vous, les lecteurs, de lire les textes et d’admirer les dessins qui seront mis en ligne le 19 novembre. Vous aurez alors jusqu’au 14 décembre pour voter pour votre œuvre préférée.

 

Cette première occasion de partenariat avec des organismes francophones manitobains et des entreprises de distribution de dictionnaires en ligne a été particulièrement stimulante et nous sommes bien heureux pour cette première édition qui, nous l’espérons, deviendra une activité annuelle incontournable pour les jeunes Manitobains, d’annoncer des prix d’une valeur totale de plus de 2 000 $.

 

Vous pouvez lire le règlement du concours sur la page qui y est consacrée à https://www.magazinelenenuphar.com/concours-2018. N’hésitez pas à visiter les sites Web de nos commanditaires.

Liste_de_tous_les_éditos.jpg