Mai 2018

Sainte-Anne-des-Chênes, Manitoba

Réaliser ses rêves

 

À la piscine où je vais le matin, il y a un grand tableau blanc sur le mur du fond. Ce tableau sert aux équipes de nage synchronisée et de nage de vitesse. On y trouve en général des listes de nageurs choisis pour des compétitions, des exercices de réchauffement et parfois, des citations inspirantes.

C’est ainsi qu’il y a trois ans, pendant plusieurs semaines, à chacun de mes trajets vers ce mur (je pédale à l’aide d’une ceinture), j’ai lu : « Ne laissez pas vos rêves n’être que des rêves, travaillez plus fort! ». J’ai commencé à répéter ce mantra durant la journée et j’ai fini par m’en imprégner... jusqu’à ce que j’entreprenne de réaliser mes rêves. 

Pendant 20 ans, j'ai travaillé à mon ordinateur dans une petite pièce avec une minuscule fenêtre dans le dos. Au point où, lorsqu’un correspondant téléphonique s’enquérait du temps qu’il faisait, je trouvais l’information sur Internet, sans même me donner la peine de me retourner. J’avais régulièrement des périodes de déprime, j’ai commencé à attribuer cela au manque de lumière durant la journée plutôt qu’à ma condition de double amputée. 

Depuis belle lurette, j’avais deux rêves qui me trottaient dans la tête : avoir un solarium et créer un magazine. Grâce au coup de pouce de mon mantra à la piscine, j’ai déniché les ressources nécessaires pour en premier lieu faire construire le solarium, lequel m’a donné la lumière et l’énergie pour mettre en œuvre le magazine.

 

Un jour cette citation a disparu du tableau, et ces jours-ci il demeure vierge. Mais moi, je la vois toujours dans ma tête et j’ai parfois le goût d’aller l’y réinscrire. On ne sait jamais... et si quelqu’un d’autre pouvait aussi s’en inspirer et se mettait à réaliser ses rêves?
 

Vos idées et commentaires sont les bienvenus pour faire de ce magazine un endroit agréable à consulter. Ne vous gênez surtout pas d’écrire à :

editeur@magazinelenenuphar.com

Liste_de_tous_les_éditos.jpg